Dans une autre vie.
Nous vivons dans notre appartement depuis 9-10 ans maintenant. Nous l’avons acheté, il y a de ça 11 ans. Nous nous sommes donnés 18 mois pour son aménagement, son rafraîchissement et son ameublement.
Je l’adore. J’espère qu’Alain ne regrette pas notre choix.
Le quartier est asse calme pendant les vacances. Les WE de l’année académique, c’est un peu autre chose. La plupart du temps, c’est assez animé. Finalement, nous n’avons pas acheté les chambres supplémentaires du premier étage. Quelqu’un d’autre les a achetées et les a relouées. Nous percevons donc de temps en temps des bruits de pas.
Les soirs d’été, nous soupons à l’ombre, parmi les réverbérations du soleil. Pour arriver sur la terrasse et nous déplacer en général, l’on peut suivre 2 à 3 couloirs. L’un relie directement le living à la cuisine. L’autre, tout en rondeurs, nous sert de hall de nuit. Le petit dernier m’amène directement les clients de l’atelier de reliure. Il se mêle en partie au hall de nuit. Bien que des étrangers puissent y accéder assez facilement, on se sent en sécurité dans notre chez nous, même dans le living, où des vitrages anti-effractions ont jadis été installés.
J’ai également toujours adoré notre adresse : 101, rue Brillat-Savarin.