Dans le grand bol de l’atelier, il y a déjà une grande envie d’écrire, toute coulante et fumante, toute liquide. Écrire pourquoi, pour qui? Avec qui? Écrire avec Annick, avec ses habituées. J’en avais déjà rencontré au WE « arbres »: un beau souvenir d’un automne passé. Écrire pour m’exprimer, réfléchir avant d’écrire. Écrire pour alimenter ma page web perso.
Dans l’eau qui a presque bouilli au micro-onde, le thème qui m’a décidée à participer, en forme de sachet de thé à faire infuser. « A table! »: un beau programme pour moi qui aime cuisiner, et surtout manger et pâtisser, et parler nourriture, et conserver des recettes, et lire et collectionner des romans parlant de cuisine, et collectionner des livres de recettes en forme de…?
Des livres sur les gâteaux de notre enfance en forme de: gâteau de notre enfance. Vous avez compris. il me donne du goût, ce thème, du cœur à l’ouvrage. Il a rendu ce stage, cet atelier irrésistible. J’étais obligée de m’inscrire.
Le faux petit sucre que j’ajoute à ma tisane en fait ressortir les saveurs d’épices chocolatées, leur donne un accent, de la subtilité. c’est mon calme, ma stabilité du moment.
Après le stage, je la laisserai un peu reposer, un peu refroidir. et; je pourrai relire mes écritures avec plus de distance. Avec un jugement de la durée.
Je la boirai et contentée, désaltérée, réhydratée, je pourrai repartir, écrire sur d’autres thèmes, avec d’autres personnes. J’ai déjà pensé: « construisons-nous » et « mon abri, mon cocon », pour rejoindre une autre de mes passions: la décoration et l’architecture d’intérieur.
(Il faut vivre pour manger)
Il faut manger pour vivre!
Tisane aux épices chocolatées
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Une réponse à Tisane aux épices chocolatées