Sépia

Portrait incertain.

-C’est le photographe. C’est un homme, jeune. Cultivé. Raffiné.
Lui seul aurait pu photographier les trois vieilles dames dans les attitudes des petits singes ou oursons chinois.

-C’est le conducteur de la voiture. Il n’a jamais vraiment pu cacher son air un peu louche. Sur ce portrait sépia de lui plus jeune, il n’avait pas osé,-pensé- ouvrir un peu ce manteau dans lequel il était engoncé. Il était malade, toujours mal à l’aise, n’aimant pas la vie. Des années plus tard, il apparaissait toujours dans des photos de la région. Oh ! Apparaître est un bien grand mot ! Mais il se trahissait. Au détour d’une mission, sa voiture, ses connaissances, ses créations attiraient les commentaires et se retrouvaient presqu’immanquablement représentés. Ils, elles, les commentaires, ses traces, ces photos le trahissaient à leur tour. Lui qui, pour sûr, aurait voulu rester discret.

-C’est une photo d’époque du jeune fiancé de l’une d’elles. Elle la tient précieusement dans son sac. Mais que va-t-elle devenir ?

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